15 février 2013
5
15
/02
/février
/2013
20:25
Bonjour,
Ci joint une photo (petit format) retrouvée chez mes parents. Celle ci a du être prise par mon père et développée par lui.
Au dos il est inscrit année 1962/1963, je devais être en classe de 10 ème avec mamoiselle Desmit si mes souvenirs sont bons (elle faisait 11 ème - 10 ème).
Cordialement
Joël Hugue (ancien 1931-1975).
Je lance la balle à Marie-Christiane qui garde un souvenir ému de ses cours de philo dans la rotonde en 1968-69. Eh oui, après le petit collège , la rotonde a accueilli le lycée devenu mixte, le petit collège ayant émigré 20 rue du Sud. Si vous visitez maintenant le lycée, vous ne retrouverez plus la rotonde, cette partie s'est tranformée avec l'extension du lycée ( en 1996 ?) et la construction de nouvelles classes, autour "du hall des terminales" et de son puits de lumière ( ce n'est pas tout à fait la pyramide du Louvre, mais ...). Le collège, le lycée , évoluent, se modernisent: n'hésitez-pas à saisir les occasions qui vous seront données en juin, pour constater de visu ces changements. Françoise Verwaerde
réponse instantanée de Marie-Christiane Blu-Adriansen sur facebook
Marie-Christiane a écrit : « je suis perplexe ... mais ça serait bien nôtre rotonde ... Je la revois plus de l' interieur que de l extérieur je ne me souviens plus d'une clôture si visible .. ni du balcon au-dessus ... Que de bons souvenirs ... ! avec la liste des élèves que tu m as envoyée j ai encore en téte nos places et je revois MONSIEUR DANIEL LIONNET nous passionnant de ses cours de philo ... souvenirs souvenirs ...! et que le temps file vite .. on ne voit pas que la vie passe à toute allure... ! »
Commentaire de Michel Devos
Comme je me souviens aussi de la rotonde !! Je devais y être aussi à la date d'inauguration du "grand bâtiment" mais j'étais alors en 11e !!! Pas de souvenir de nom à l'époque, hélas !! La grille me "dit" quelque chose !!!
Il semblerait que la grille ait disparu avec le déménagement du petit collège . Normal, elle maintenait les plus petits à l'écart des bousculades des grands. (FV)
commentaire de Joël Hughe
La rotonde était la salle de cours des 11éme et 10ème, le rez de chaussée de ce côté du bâtiment était réservé aux classes primaires avec le bureau de la directrice coté rue. On tournait autour de ce hall lors de nos montées de classe : 9ème Mlle Labaume, 8ème Mme Denièle; 7ème M Denièle. La chapelle était en sous sol, et ensuite on montait pour suivre le collège...