Bonjour Edith.
Merci pour ce mail ..., à mon tour de vous souhaiter, en famille, une paisible et joyeuse fin d'année et surtout une très belle année 2010 avec beaucoup de satisfactions dans tout ce que vous entreprendrez. L’année 2009 a été pour moi une année marquante avec la publication du roman et également tous ces exposés avec les "Justes " et j'ai l'impression que l'aventure n'est pas terminée ... Mon passage à Dunkerque ne me laisse que d'excellents souvenirs et surtout beaucoup d'émotions dans toutes ces jolies rencontres dont vous faites partie; je vais prendre contact avec Mr Lebœuf après les fêtes (en ce moment, je m'installe un vrai bureau de «romancière", ....). Je reçois d'autres courriers également de personnes qui ont connu mon père "et /ou "mon grand-père. Ce sont des retombées de la conférence et j'apprends des choses graves qui confirment leur engagement mais aussi des détails plus cocasses inhérents à leur personnalité.
L'expo à Paris aux Invalides sur les Justes de la police "désobéir pour sauver " a été très émouvante pour chacun d'entre nous d'autant plus que mon grand-père dans le panneau "le prix de la désobéissance "était particulièrement en valeur. J'ai eu également de bons contacts, des ouvertures pour le livre et les exposés ... affaires à suivre .... ... Encore une fois merci pour tout.
Bien amicalement
Marie
Ps Voici en pièces jointes les photos demandées ( Georges et Jacques Vigoureux) mais c'est peut-être trop tard (pour la ruche)
lire la page sur les conférences de Marie Theulot |