Sarah Sumfleth occupe toute une page du version Fémina, édition Lille, du 6 octobre 2012 (supplément Voix du Nord, du samedi).
En voici quelques extraits
Sarah Sumfleth, Talent confirmé.
2012 est l’année de la créatrice lilloise qui exporte ses collections et s’invite au printemps à Lille.
......
.... Au regard des derniers mois parions que la trentenaire n’a pas fini de nous étonner. Depuis l’an dernier, elle « décolle », gravissant avec brio toutes les marches. Résumons, lauréate du concours talons Aiguilles en 2011elle a décroché une place au salon professionnel Who’s next, où elle a vendu ses collections aux acheteurs étrangers en janvier. Présente en mars au Carrousel du Louvre, pour le Tranoï réservé aux créateurs, elle a confirmé l’essai sans pour autant délaisser les clientes nordistes. Le printemps de Lille vient, en effet, de l’accueillir trois semaines en septembre, puisqiu »elle a remporté le prix des 48H Maisons de Mode 2011.
.....
Cet élan est inscrit dans sa dernière collection raffinée et pointue. Chez elle, les vêtements sont dessinés à son image, mix de finesse et d »élégance. Fidèles à une certaine rigueur, ils conservent une part de mystère. Pour son « Nouveau monde » automne hiver 12/13, elle est toujours inspirée par la danse, sa propre discipline, la dentelle, sa matière de prédilection, et le cosmopolisme, qui a marqué son enfance et façonne toujours son regard créatif.
......
Céline Levivier pour Version Fémina, 6 octobre 2012
Sarah Sumfleth, www.sarahsumfletg.com
retrouvez-la pour le défilé des 48H MODE MAISON DE MODE le 12 octobre.
et dans sa Boutique éphémère les 13 et 14 octobre, Gare Saint Sauveur à Lille .
INTERVIEW sur FR3, septembre 2012
Son portrait, sur son site http://www.sarahsumfleth.com/accueil.php?lang=fr
Cosmopolite ? Voilà un adjectif qui sied parfaitement à Sarah Sumfleth. Née en Suède, d'un père allemand et d'une mère française, cette jeune créatrice a vécu en Espagne et en Allemagne avant de débarquer en France. Ces pays et leurs cultures ont façonné sa vision créative. Très tôt. À l’âge de quatre ans, elle commence déjà à dessiner ses premières silhouettes.
Plus tard, sa passion pour la danse classique lui insuffle son goût immodéré pour l’élégance, la grâce et la légèreté… Des allures que l’on retrouve dans ses créations.
Après des études à Esmod Paris, Solstiss, grande entreprise du Nord de la France et fabricant de dentelles leavers pour le prêt-à-porter de luxe et la haute couture, lui ouvre ses portes pour vivre sa première expérience professionnelle. Là-bas, elle tombe amoureuse de la dentelle. « Les dessins sont des œuvres à contempler, explique-t-elle. La dentelle n'est pas une mode ou à la mode, mais un mode de vie. » Son coup de cœur ? La dentelle Chantilly.
Aujourd’hui, après dix années passées à oeuvrer dans l’industrie textile, Sarah Sumfleth a lancé sa propre ligne de prêt-à-porter féminin haut de gamme : 88981 86536471 sarah sumfleth.
Des créations féminines, délicates et chics. Avec toujours une pointe d'audace... http://www.sarahsumfleth.com/portrait.php?lang=fr